Hot persimon spiced chocolate chai latte



Pardonnez le titre ( en anglais ) de ma boisson toute douce mais je suis simplement à court d'idées de traduction. En réalité, je trouve simplement indéfinissable le contenu de ma tasse. C'est vrai quoi, inutile de vous dire qu'elle est de ma composition et que bien qu'ayant l'idée de réaliser un chocolat chaud au kaki aromatisé au thé épicé, il m'est bien difficile de lui trouver un joli nom. Et en anglais, ça colle plutôt bien, non ?
En bref, j'ai bien besoin de réconfort ces derniers temps et si une petite tasse peut contribuer à un meilleur état, pourquoi me le refuserais-je, hein ? Soit dit en passant, ma réalisation date d'il y a quelques jours déjà et je m'en veux de délaisser le blog ( je craignais que mes truffes se mettent a germer sur la toile depuis tout ce temps qu'elles sont à l'affiche ) et de ne pas forcément trouver l'envie d'écrire, rédiger un article qui tienne la route ( ça commence mal en l'espèce mais ne vous inquiétez pas, je papote plus bas ), l'illustrer ( il fait tout gris depuis plusieurs jours ... je vous ai dit qu'il pleuvait aussi ? Je suis médisante 2 jours qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau de ce ciel lacté qui pare SPb d'une ambiance toute cotonneuse ... je trouve la lumière vraiment très belle ici, incroyablement magique, c'est le terme, et pourtant il ne fait déjà plus jour que quelques heures sur 24 ... le jour se lève désormais vers 11h. C'est étrange mais je m'y habitue et finis par apprécier ) et simplement bloguer.
( Mes parenthèses sont souvent plus importantes que le contenu de mes phrases, vous avez remarqué ? Peut-étre plus intéressantes aussi d'ailleurs ? Quoique ... je me fais des fleurs là et à part vous, personne n'est présent pour les confirmer ... mes paroles intéressantes. Je vais quand même réfléchir à l'avenir à peut-être ne rédiger que des parenthèses ... après tout, ce serait peut-être plus convaincant ? A suivre )
Mais je sais que la période hivernale joue sur notre physique, notre humeur et nos envies par conséquent. De fait, pas d'inquiétude et le mieux est de se laisser le temps et la liberté de faire ce que bon nous semble et ce que nos corps nous suggèrent. Le mien est un peu en vrac depuis quelques temps aussi mais il est entrain de se reconstruire. Faut dire que je je ne lui laisse guère le choix. Ce ne sera pas lui ou moi mais moi avec lui et il a intérêt de se prendre  en mains très vite le coco car ses humeurs et son mal être commencent à jouer avec et sur mes nerfs ( peut-être aussi ceux de ma famille et ça c'en est de trop, non mais ! ). Je vous en parle plus en détail plus bas aussi ( j'm'en vais vous raconter plein de trucs, vous allez être servi(e)s ).

En attendant, place à ma petite recette du jour.

La recette :

- 2 belles càs de purée de kaki maison ( kakis + pumpkin spice + jus d'orange frais ) 
- 2 càs de cacao en poudre non sucré 
- 15 à 20 cl de thé noir russe ( contenant des écorces d'orange auquel j'ai ajouté 2 capsules de cardamome dans la théière ) 
- 10 cl de lait végétal neutre ( maison ) 
- 1 belle càc de vanille en poudre 
- 1 belle càs de sirop d'agave bio

Le déroulement :

1- Préparez la purée de kakis ( j'avais 5 beaux kakis assez mûrs pour ma part ) avec quelques épices et  le jus d'une orange. Laissez réduire sur feu doux.

2- Laissez refroidir et déposez 2 belles càs de purée dans le blender.

3- Versez le lait végétal, le sirop d'agave, la vanille et le cacao.

4- Mixez une première fois jusqu'à l'obtention d'un mélange sirupeux homogène.

5- Versez une belle tasse de thé fumant puis mixez de nouveau.

6- Servez ce doux breuvage réconfortant et légèrement épicé dès lors que la mousse fredonne d'onctuosité sous le couvercle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire