Fudgy bRAWnie bars

  Le chocolat plonge des êtres par ailleurs normaux dans d'étranges états extatiques 


En ce moment, j'aime, peu à peu, me dévêtir et sentir les doux rayons du soleil sur ma peau,
En ce moment, je rêve de voir mes premiers bourgeons dans les parcs de la ville,
En ce moment, j'ai envie de douceur, de couleurs pastels, de repas légers, de fraises et de framboises,
En ce moment, j'aime me demander s'il fera chaud l'été prochain à St-Pétersbourg, 

En ce moment, je m'émerveille de la faculté de mon petit bonhomme à écrire en français et en russe, 

En ce moment, je me demande si, d'ici trois années, Minipouce sera bilingue,
En ce moment, je suis heureuse d'entendre mon Mari nous dire qu'il est heureux,
En ce moment, je me dis que je suis la Maman-Epouse la plus comblée du Monde,

En ce moment, je regarde les programmes des festivals d'été de ma ville,
En ce moment, je m'impatiente de vivre mes premières nuits blanches,
En ce moment, je vois la neige sur la Moïka fondre à toute allure,
En ce moment, j'aimerais partir en weekend dans une datcha dans le Golfe de Finlande,

En ce moment, je feuillète mon guide sur Amsterdam,
En ce moment, j'ai envie de faire des ballades à vélo et entendre rire Minipouce derrière moi,
En ce moment, j'écoute moins de musique et apprécie le silence de ma maison vide,
En ce moment, j'aime le calme et me sens fatiguée,

En ce moment, je suis contente de cuisiner,
En ce moment, je repousse chaque jour l'idée de préparer un cheesecake végétal pour mon Amoureux,
En ce moment, j'ai très envie d'un tas de recettes et ma liste s'allonge jour après jour,
En ce moment, je voudrais mettre de la coriandre dans tous mes plats mais je n'en trouve pas,

En ce moment, je m'ennuie à faire mes photographies culinaires,
En ce moment, je voudrais de la nouvelle vaisselle,
En ce moment, j'aimerais aussi renouveler mon stylisme culinaire,
En ce moment, je me dis que je ferai des folies à mon prochain passage en terre natale,

En ce moment, je me dis que la Vie peut-être si Belle, si tant est qu'on le veuille,
En ce moment, j'ai toujours envie de chocolat même si j'ai mal au ventre après, 
En ce moment, ma vie coule sur une rivière d'éclats de cacao fondu et voudrais qu'elle se tarisse vite, 
En ce moment, je voudrais simplement vous livrez ma recette de " brawnie " décadent et additif.


 La recette :
( pour un petit moule rectangulaire )

- 60g de " pralin de luxe " maison :
* 15g de noix
* 15g d'amandes
* 30g de noisettes 
* 1 càs d'éclats de fèves de cacao cru
* 10g de beurre (figé ) de cacao cru
* 40g de sucre complet muscovado ( ou sucre de coco )
* 1 belle pincée de Fleur de sel
* 1 càc de vanille en poudre
- 4/5 grosses dattes Medjool
- 1 càc d'huile de coco -extra vierge pressée à froid bio- ( figée )
- 1  càc de purée de noisette 
- 1  càc de purée d'amande ( parfumée à la tonka )
- 3/4 càs rases de cacao cru en poudre
- 80 à 120g de noix, amandes et noisettes ( cajou, cacahuètes, etc, selon vos placards et envies ) préalablement concassées.
( 1  càs de lait de soja au chocolat pour moi -mon mixeur étant trop peu performant pour les dattes )

Le déroulement : 

1- Faites tremper les dattes quelques minutes.
Rincez-les, dénoyautez-les et coupez-les en petits morceaux.
Réservez.

2- Préparez le " pralin au cacao " en mixant tous les ingrédients qui le composent.
( selon le mixeur, cassez les noix, amandes et noisettes au préalable )

3- Incorporez les dattes trempées, les purées d'oléagineux, et le cacao cru au pralin.
Mixez jusqu'à obtention d'une pâte assez épaisse.

4- Sans mixer, ajoutez les noix diverses grossièrement concassées.
Mélangez.

4- " Beurrez " légèrement le moule d'huile de coco ( elle se ramollie instantanément à la chaleur et donc de vos mains ) et étalez l'appareil.
Lissez si nécessaire.

5- Recouvrez d'un film de papier alimentaire et réservez au frais 2h minimum.
Après 1/2 journée au réfrigérateur, les barres se découpent assez facilement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire