Raw cacao & coco bars


En attendant de vous dévoiler ma prochaine recette ( à peine vous propose-je celle-ci que je vous parle de la suivante ... mais c'est que l'une ne peut aller sans l'autre mes bien chers amis ! ), qui n'est autre que le dessert que j'ai souhaité préparer et offrir à mon amoureux à l'occasion de son anniversaire ( euh ... la semaine dernière à vrai dire ... un peu en retard dans mes publications, je l'avoue ), je partage avec vous  ce que j'ai fait du reste de mon appareil à gâteau. Une fois n'est pas coutume, les quantités de la recette que j'ai suivie ( oui, oui, j'ai suivi une recette et en plus elle est parfaite -je vous la transmets dans mon prochain billet- ) m'ont conduit à garnir 2 cercles à pâtisserie de plus que l'unique qui était initialement prévu ! ;-) Mais jamais rien de perdu, voyons ! Encore moins avec ces précieux et délicieux produits dont je vous parle très vite ci-dessous ;-)

J'ai trouvé, depuis mon retour en Russie, de fabuleuses barres énergétiques dans mon magasin favori de la ville. Idéales après une bonne séance de sport ! Par conséquent, tant il est pratique de les emmener dans son sac, tant il est simplement merveilleux de les confectionner soi-même. Vous n'êtes pas d'accord ? 
Une fois ma pâte réalisée et après avoir garni mon cercle à pâtisserie, je me suis empressée de goûter ce qui allait devenir ces délicieuses bouchées. Et, ô miracle ! Encore meilleures ( parce que plus moelleuses encore ) que mes barres de supermarché ! Miracle, pas tant que ça finalement car nombre de fois, l'on s'accorde bien tous à le reconnaitre, le fait maison est incomparable tant au niveau des saveurs que des textures. N'est-ce pas ?
A parcourir la toile ( Pinterest notamment ) j'ai repéré hier une jolie recette qui, après avoir inspecté la nature des ingrédients, n'est autre que celle des fameuses et célèbres barres Lärabar ... et finalement un peu celles aussi que j'ai réalisé il y a 10 jours maintenant ;-)

Je vous laisse parcourir ma version et vous promets une sacrée " régalade " !


La recette pour 12 à 16 barres :
( j'ai pour ma part fait 6/8 barres et le reste étant consacré à mon gâteau ! )

- 1 tasse de noix du Brésil 
- 1 tasse d'amandes 
- 1 tasse 1/2 de dattes 
- 1/2 tasse cacao cru en poudre 
- 1/4 tasse de fèves de cacao cru  
- 1 belle càs de coco râpé
- 1càc rase de vanille en poudre 
- 1 càc de caroube crue 
- 1 càs de sirop de datte 
- 1 belle pincée de sel

Le déroulement :

1} Déposez les noix, les amandes et les fèves de cacao ( préalablement concassées pour ma part ) dans le blender et mixez quelques secondes.

2} Ajoutez les dattes ( préalablement trempées dans de l'eau tiède pour moi -je n'ai pas un Vitamix ou un copain-robot similaire malheureusement :-( !- ) puis mixez une nouvelle fois quelques secondes.

3} Incorporez le reste des ingrédients secs ainsi que le sirop de datte ( ou agave, érable, riz ).
Combinez l'ensemble des ingrédients quelques secondes au mixeur.

4} Garnissez le moule ( ou plat ) de votre choix ( carré ou rectangulaire ).
Du dos d'une cuillère, lissez la préparation de façon plus ou moins homogène.

5} Réservez au frais au minimum 2h avant de dégustez ( si vous le pouvez ! ).

Les barres se conservent 48h environ au frais et se congèlent parfaitement ( d'ailleurs, il m'en reste 2 et je meurs de faim au moment où je vous écris ... ) préalablement emballées de film alimentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire