Borsch à la russe


Comme promis, la voici, la voilà : ma recette de soupe de betteraves russe ! Je vous avais déjà proposé un borsch il y a quelques temps, en version végétarienne évidemment mais mixée. Cette fois, je reste plus traditionnelle et vous suggère un bol de bouillon copieusement garni, 100% vegan, 100% savoureux. En effet, le borsch est ici, en Russie, toujours servi de cette façon, composé de lamelles de betteraves, de chou, de rondelles de carottes parfois, de cubes de pomme de terre aussi, de haricots rouges également lorsque l'on choisit un restaurant vegan et largement parfumé d'aneth ciselée. Le bol est souvent accompagné d'une coupelle de crème ( sour cream, "smetana" en russe ) ou directement d'une belle cuillère au centre. 

Je vous fais voyager pour quelques minutes et vous recommande de faire mijoter votre soupe autant que possible. Elle dévoilera ainsi tous ces atouts. Le lendemain, vous l'aurez compris, elle est encore meilleure ... bien que sa couleur soit moins jolie !

La recette est une nouvelle fois sur le site de 1,2,3 Veggie !. Filez la consulter.

A très bientôt mes gourmand[E]s. Prenez soin de vous.



6 commentaires:

  1. Test prévu dans les jours qui viennent ! Je te dirais ce que ça a donné ! En tout cas tes photos sont toujours aussi belles et font toujours autant envie ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Mumm une bonne petite soupe en ces temps bien sombres...rien de mieux pour se réconforter . J'en ai fait une version il y a peu et je vais m'empresser de tester la tienne. Je t'embrasse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu nous raconteras ta version ? J'aimerais beaucoup. Merci Amélie ;-)

      Supprimer
  3. La belle surprise l'autre jour de te lire à nouveau chez moi ! Merci de ta visite Laurence :)
    Quel beau billet je découvre là : ta première photo est renversante ! j'adore !
    Je te souhaite une belle et heureuse année 2015 !
    avec 2 x + de joie
    0 soucis
    1 méga bonne santé et
    5 tonnes de bonnes nouvelles !
    Bises ! Sandy

    RépondreSupprimer
  4. Huuummmmmm! Que du beau et du bon! Merci de cette recette Laurence, j'intègre rarement la betterave à mes soupes, mais cela a l'air irrésistible, vu par tes yeux! :) Tu as tellement de talent pour rendre les petits plats pleins d'une délicatesse gourmande et soignée! <3 Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer