Pudding de quinoa aux noix de cajou & caroube



Comme bon nombre, j'étais tout à la fois sceptique et curieuse d'intégrer des céréales en grains ( et pourtant, on mange bien du riz au lait ) mais aussi des légumineuses ( si, si, les lentilles au petit-déjeuner, ça se fait ... et c'est trop bon ! ) dès potion-minet. Si le quinoa ne fait pas partie des graminées au même titre que le blé par exemple, il est toutefois considéré quand même comme une pseudo-céréale. Pseudo ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas aussi riche de bons nutriments, bien au contraire. Il regorge de fer et est très riche en protéines, mieux il contient tous les acides aminés essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Inutile de compléter ce petit-déjeuner donc et rechercher ce qui lui manquerait pour être parfaitement complet, il l'est déjà. Riche en protéines, en lipides ( je précise une nouvelle fois qu'il s'agit de bons gras puisqu'issus du règne végétal > donc sans cholestérol, dont nous avons besoin pour être en bonne santé et ainsi avoir le tonus et l'énergie nécessaire à notre quotidien, ce qui n'est pas le cas par exemple des sucres, surtout raffinés ) et surtout en gourmandise, je vous assure que ce pudding de quinoa est tout à la fois une bombe nutritionnelle et un pur moment de bonheur gustatif ! 

Et puis, mes photos ne vous donnent-elles pas envie de succomber vous aussi ?


Cette recette fait partie de mon duo ( avec ma recette de falafels ) pour la campagne 1,2,3 Veggie de l'Association végétarienne de France, en tant que blogueuse partenaire. Vous retrouvez donc en détails les ingrédients qui la composent et le pas-à-pas à suivre pour la réaliser.


Dites, vous mangez quoi au petit-déjeuner demain matin ?!




5 commentaires:

  1. Tu sais que ça me rappelle mes vacances en République Dominicaine et mes supers p'tits déj.
    Merci pour la recette, et surtout merci pour les suggestions à la fin, car en lisant les ingrédients, j'étais déjà en train de me demander par quoi je pouvais remplacer la poudre de caroube et si les graines de chia étaient obligatoires (je les trouve les graines de chia ici, mais je devrai peut être envisager de vendre un rein pour en acheter !)

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr qu'ils me font envie ces petits pots de pudding de quinoa... Question petit déjeuner, j'avoue que moi, je n'ai jamais vraiment eu de tabous...et j'en ai de moins en moins!! Céréales entières, légumineuses sont les bienvenues pour ce premier repas de la journée, aussi bien en sucré qu'en salé d'ailleurs! A dire vrai, ce matin par exemple, je me suis régalée d'un reste de chili sin carne aux azukis....pas très avouable comme petit déjeuner (du moins, dans nos contrées), mais au moins, ça cale sans alourdir!!
    Sur ce, bonne journée et bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Moi je sors d'une mono-lubie de reste de quinoa cuit + purée d'amande et sirop d'agave au petit-déjeuner. Les lentilles au pti déj' ? Même pas peur ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ils font très très envie ! Surtout dès "potion-minet" ;) Et cette recette me rappelle une discussion ;) Bisous ma belle à très vite !
    PS : des lentilles au petit-déj ???? ;)

    RépondreSupprimer