L'actualité est lourde. Cet article était prêt depuis quelques jours puisqu'il l'était pour 1,2,3,Veggie ! et que chaque jeudi des recettes sont concoctées par les blogueuses engagées partenaires. Je ne ferai aucune association, aucun discours, ni n'entamerai aucune réflexion sur l'actualité, la religion, l'Islam et l'attentat perpétré hier à l'encontre de Charlie Hebdo. Je suis choquée et effrayée à vrai dire. Déjà tant de choses sont dites, écrites, des idées que je ne partage pas forcément toujours, des amorces d'idées parfois erronées, des réflexions à chaud sans portée explicative, mais une solidarité que je ne démens pas s'est opérée et je la trouve rassurante. Si tant est qu'elle perdure.
L'année commence durement. Moi qui avais l'intention de fanfaronner, l'heure n'est plus à la fête.
Mais voilà, nous y sommes. En 2015. Bye-Bye 2014, Hello 2015.
J'espère que vous avez passé de belles & gourmandes fêtes de fin d'année auprès de toutes celles & ceux que vous chérissez et que l'année qui débute se profile, à titre personnel, aussi bien que vous l'imaginiez mais surtout que vous le méritez.
HAPPY VEGAN NEW YEAR DEARS READERS !
Je vous souhaite du plus profond de mon coeur le meilleur pour cette nouvelle année.
Prenez soin de vous chaque jour.
Prenez soin des vôtres.
Ne prenez pas de résolutions que vous ne saurez tenir. Inutile, vous êtes déjà parfait[E]s.
Faites vous plaisir ! C'est ainsi que ceux qui vous aiment et que vous aimez prennent plaisir à être en votre compagnie : heureux, joyeux, en bonne santé, débordant d'énergie, de projets, enthousiaste.
JOYEUSE ANNEE VEGAN CHERS AMIS LECTEURS !
Je vous retrouve ce matin pour une nouvelle édition de 1,2,3,Veggie ! pour laquelle je prends toujours autant de plaisir à participer. Je vous ai cette fois concocté une petite recette toute simple de riz au lait ! Oui, toute simple car qui ne sait pas préparer un riz au lait ? Vous allez me dire " alors à quoi bon proposer cette recette ? ". Un point pour vous. Sauf que mon riz au lait à moi : il est trop bon ! Et pas le votre, nananananère ( dit celle qui a toujours détesté le riz au lait depuis sa plus tendre enfance -mauvais souvenir de cantine, très certainement, encore un- jusqu'à ce qu'elle le revisite et le végétalise : car oui, tout est meilleur avec du lait végétal ! Nan ?! ).
Bien que je vous assure qu'il est ultra parfumé, fondant, moelleux, tout doux, réconfortant lorsqu'il fait froid dehors ( il fait -20°C en journée ici, vous me suivez ?! ), tout juste sucré, vanillé, je vous laisse le bénéfice du doute si vous me certifiez que le votre est meilleur. Mais je veux votre recette en commentaire sans quoi je récolte tous les honneurs sans nul doute ni appel en dernier ressort ! Vous retrouvez la recette directement sur le site ICI. Comme d'habitude !
A très vite pour ma seconde recette, salée cette fois-ci et emplie de saveurs slaves ...
"dit celle qui a toujours détesté le riz au lait depuis sa plus tendre enfance" : mais c'est tout moi ça ;)
RépondreSupprimerEn fait petite j'aimais ça il me semble... mais cela fait des années que je n'en ai pas mangé. Du coup je ne sais même pas en préparé ! J'ai essayé de faire du tapioca à mon fils... et c'était tellement dense qu'on pouvait bâtir un mur avec et donc immangeable !
Et sinon j'aime toujours autant tes petites astuces avec tes recettes. J'ai souri quand j'ai vu les remarques "essayer avec une autre céréale" et "peut se consommer au petite déjeuner", cela m'a rappelé qqch non ? ;)
De nouveau bonne année 2015 ! Et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas prendre de résolutions qu'on ne peut pas tenir ! En tout cas moi j'ai tenu celle de l'année dernière qui était l'arrêt de la cigarette et celle de cette année est de continué à travailler sur mon et mon alimentation et mon rapport avec elle... et puis surtout prendre bien soin de mon petit bout !
Enfin ton article est un petit bonheur dans cette actualité si "triste "(j'ai du mal à trouver le mot adéquat). J'attends mainitenant celui du "salé" ;)
Je t'embrasse...
La seule résolution que j'ai prise et tenue de ma petite vie est également celle de l'arrêt du tabac, un 31/12 dans Central Park, un an avant de concevoir mon Minipouce ! La seule et unique utile à cette époque ;-) Cela fait 7 ans ^^
SupprimerDes bisous et belle année à toi également malgré tout ce qui se passe et chamboule nos quotidiens.
Comme j'ai bien envie de grignoter un peu de ton bol de riz au lait épicé! En ce moment, je crois que nous avons tous besoin de réconfort!
RépondreSupprimerJe ne suis pas passée sur ton blog depuis un moment, mais depuis l'arrivée de Minipuce, je ne suis pas très présente! ;) Néanmoins, je suis tes actualités et te souhaite une très bonne et heureuse année 2015! Continues encore de nous régaler longtemps avec tes recettes!
Bisous
Félicitations tout d'abord. J'avais lu la bonne nouvelle ;-) J'espère que tu vas bien mais n'en doute pas, ta Minipuce doit te combler.
SupprimerJe te souhaite, dans cette actualité sanglante, une douce année. Prends soin de toi et des tiens en les protégeant du mieux que tu le peux. A très bientôt et merci de ton passage ici.