Crème crue sarrasin-amande aux mûres du jardin

Vous reste-t'il encore quelques mûres sauvages dans vos paniers ou dans les buissons des pâturages voisins ? Si c'est le cas, tant mieux. Dans le cas contraire, remplacez-les par des fruits congelés ou simplement des fruits frais de saison, des figues par exemple s'il vous en reste également, non ?!

J'ai réalisé cette crème crue l'été dernier pour la campagne 123 Veggie de l'AVF, Association Végétarienne de France, pour laquelle je suis cette année encore une des blogueuses partenaires du mouvement végétarien en France et depuis peu déléguée locale. Je m'engage donc à vous convaincre de placer le végétal au coeur de vos menus ou tout du moins à vous montrez qu'il est très simple de garder la forme et être en bonne santé sans aucune souffrance ni cruauté animale dans vos assiettes. Misez dans un premier temps sur ce super petit-déjeuner énergétique, en prime sans gluten, et vous me direz si vos tartines trop largement beurrées ( oh le cliché !! ) vous manquent tant que ça ;-) Et je prends le pari que vous ne ressentirez pas votre coup de fatigue habituel dès 10h !


Si pour bon nombre d'entre nous, le petit-déjeuner est un des repas les plus importants, certains l'omettent trop facilement. Peu nous importe les raisons mais sachez qu'il constitue la moitié de nos apports énergétiques de la journée. Si l'on doit avoir à l'esprit de consommer sans compter le matin, ce n'est pas pour rien car notre corps est en demande après une nuit de jeûne complet et mieux vaut écouter les appels et signaux que ce dernier nous fait. Il est véritablement le gage de notre santé. L'énergie dont nous avons besoin tout au long de cette journée dépend principalement des apports nutritionnels de ce premier repas quotidien. Ne comptons donc pas systématiquement les calories ( de toute façon, elles sont bonnes puisque sans cholestérol > pour rappel, l'alimentation végétale est exempte de cholestérol puisque celui se trouve uniquement dans la chair et les produits dérives de l'animal ) et surtout dès le réveil ! L'important est de consommer un repas gourmand, sain et énergétique. Choisissez donc de bonnes graisses ( duo omega 3 et 6 ), de bons sucres ( bye bye le sucre raffiné et bonjour les fruits secs ultra moelleux ) et des protéines végétales de qualité ( bio évidemment, que vous trouverez dans les céréales et légumineuses mais aussi les oléagineux, graines et noix et les légumes à feuilles notamment mais la liste n'est pas exhaustive puisque les protéines se trouvent un peu partout dans notre alimentation occidentale ). Et parce que je suis sympa, je vous offre même le luxe de vous lever 5 min plus tard demain matin car vous n'aurez qu'à passer au blender la préparation de cette super crème parfumée à souhait ! Ne rêvez pas, il vous faudra tout de même prendre ces 5 min la veille pour préparer la crème de sarrasin. Mais après tout, 5 min la veille pour se régaler 10 min le lendemain et être en pleine forme tout au long de la journée, ça ne vaut pas le coup ?!

Retrouvez ma recette en ligne directement sur le site de 123 Veggie.


Testez et racontez moi tout.
A très vite !


2 commentaires:

  1. bonjour, je crois que la recette n'est pas dans le message.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Elodie ;-) Elle est sur le site 123 Veggie, le lien est dans l'article ^^

      Supprimer